La Presse Pontissalienne n°234
Développement touristique : le Haut-Doubs déploie les gros moyens.
Les commnunautés de communes du Grand Pontarlier et des Montagnes et Lacs du Haut-Doubs s'apprêtent à signer un contrat de station pour le développement du tourisme de Pontarlier à Chapelle-des-Bois.
Une crèche inter-entreprise sur la zone commerciale.
Cinq enseignes de la zone commerciale de Doubs créent une structure petite enfance pour répondre aux besoins de leurs salariés.
Dans un an les municipales : votre maire se représentera-t-il ?
La Presse Pontissalienne a interrogé les principaux maires du Haut-Doubs pour mesurer leur état d'esprit à tout juste un an des prochaines municipales.
Le pôle psychiatrique au bord du burn-out.
Après le service des urgences, c’est au tour du personnel soignant, des soignés et des familles du pôle psychiatrique de subir l’impact des restrictions financières à l'hôpital.
Commerce : reconquérir la clientèle suisse.
La météo, le franc suisse, les gilets jaunes, l’immobilier commercial, l’emploi, les tensions entre les associations commerçantes : le bilan de l’année 2018 est contrasté au niveau de l’activité commerciale du Grand Pontarlier.
L’animal comme modèle pour sensibiliser au harcèlement.
L’association “Enfant animal nature” développe depuis 10 ans une méthode innovante pour les 8-11 ans, basée sur l’empathie ressentie pour les animaux, qu’elle met à disposition des écoles locales.
Et 48 pages d'informations sur Pontarlier et le Haut-Doubs.
Jean-François HAUSER
Directeur de la rédaction