La Presse Pontissalienne n°261
Il y a du rififi dans les communes du haut…
Démission en bloc à Gellin, réélection en vue à Métabief, le maire d’Arçon jette l’éponge… La vie municipale est agitée dans certains villages du Haut-Doubs.
Le Haut-Doubs, royaume incontesté des anisés.
Le Pont’ fête ses 100 ans. A cette occasion, La Presse Pontissalienne fait le tour des principales distilleries locales à la découverte de leurs dernières innovations.
Constructions, prix : l’immobilier continue à battre des records.
La crise du Covid n’a en rien freiné l’engouement autour des questions d’habitat dans notre secteur. La raréfaction de l’offre dans l’ancien, ajoutée à celle du foncier, aboutit à une situation difficilement tenable pour les primo-accédants.
Le cabinet d’études André passe le cap des cent ans.
C’est le plus ancien cabinet d’études privé du Haut-Doubs. Le partenaire des collectivités locales de la région pour lesquelles le cabinet pontissalien assure la maîtrise d’œuvre de leurs chantiers d’aménagement.
Il n’y a pas d’âge pour travailler !
Pour financer les études de l’une de ses filles, Joël Bride n’a pas hésité à travailler jusqu’à 70 ans comme chauffeur-livreur à Haut-Doubs Express. Mission accomplie.
Autruches à l’horizon à Goux-les-Usiers !
Technicien en génie civil, Sylvain Bôle s’est engagé dans une reconversion professionnelle plutôt insolite puisqu’il élève des autruches. Une activité très spécifique.
Et 44 pages d'informations sur Pontarlier et le Haut-Doubs.
Jean-François HAUSER
Directeur de la rédaction